1 Le type de site
Nous avons fait le choix d'une architechture statique qui garantit des temps de chargement très rapides et une consommation énergétique minimale.
La Sterne
à deux têtes
Carte d'identité
Les caractéristiques
site web
type statique
petite taille
fonction intéractive
Les prestations engagées
seo
rédaction contenu bilingue
identité graphique
site vitrine
Points‐Clés du projet
1
Un SEO et un contenu à visée autant Française qu’internationale
2
Un impact écologique minimal grâce à la sobriété de l’interface
3
Une esthétique inspirée de la littérature, sans image
Présentation
Le système de sécurité social Français présente des spécificités administratives lorsqu’il s’agit des modalités de remboursement des dispositifs médicaux. Ces derniers doivent être inscrits sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) via l’optention d’un “Code LPP”.
Les modalités d’obtention de ce code varie d’un dispositif à l’autre, ainsi que les taux de remboursement, et les informations sont difficiles à trouver et en Français. Cela donne souvent du fil à retordre aux entreprises qui commercialisent de tels produits, en particulier les entreprises étrangères.
Code LPP France est un service de consulting et d’aide administrative aux entreprise spécialisé dans ce domaine.
Objectif
L’objectif de Code LPP France et de générer un marché rapidement en se plaçant sur un secteur B2B de niche.
Les clients seront démarchés principalement en ligne, d’où l’importance d’un travail de SEO (Optimisation de Moteur de Recherche) exemplaire et d’un site qui inspire confiance et convertit.
Les entreprises ciblées sont en majorité étrangères. Une version anglophone du site ainsi qu’un SEO à visée internationale sont nécessaires.
Mission
Code LPP France conseille et simplifie les démarches des entreprises du domaine de la santé, Françaises ou étrangères, pour le placement de leur dispositif remboursable en France, rapidement et simplement.
Valeurs
Expertise, Conseil, Confiance, Français, Simplicité
Points de tension
Bien qu’il s’agisse d’un marché de niche peu concurrenciel, il existe une concurrence au niveau du placement sur le moteur de recherche induite par les nombreux sites webs administratifs et informatifs sur le sujet.
Or, le placement SEO et le taux de conversion du site sont ici cruciaux car il s’agit de la principale source de démarcharge.
Il s’agit donc de créer un site bien référencé, que l’on soit en France ou à l’étranger, de navigation fluide en deux langues, et qui inspire rapidement confiance.
SEO
Pour optimiser le placement dans le moteur de recherche quel que soit le pays d’origine de la recherche, deux noms de domaine sont utilisés : un “.com” et un “.fr”. Les mot-clés sont soigneusement choisis en Français et en Anglais. D’autres éléments comme l’ajout d’une FAQ, l’architecture du code ou les balises renforcent le SEO.
Navigation
Un site d’une seule page pour plus de fluidité. La navigation se fait au scroll ou en utilisant les nombreux boutons tout au long du parcours. Un formulaire de demande de devis incite à une prise de contact facile.
Typographie
La typographie à empattements Zodiak offre de nombreuse variations de corps et de graisse utiles à une mise en page hiérarchisée (titres, sous-titres...). Elle a été choisie pour son alliage d’élégance et de modernité ainsi que pour sa lisibilité sur un écran.
Graphisme
Des ornements de la police Bodoni pour habiller l’espace avec élégance et simplicité
Palette de couleurs
Bleu Roi
#2A1985
Crème
#FFF9ED
Bleu Ciel
#E1E7F5
Au vert et brun demandés par Eric, qui représentent le bois et l’écologie, nous avons ajouté un jaune lumineux pour éclaircir la palette. Les textes sont en noir, sobre et lisibles.
Démarche
1 Le type de site
Nous avons fait le choix d'une architechture statique qui garantit des temps de chargement très rapides et une consommation énergétique minimale.
2Design minimaliste et efficace
Notre charte graphique privilégie la sobriété visuelle avec des ornements légers et des propriétés CSS plutôt que des images lourdes. Cette approche réduit le poids des pages en conservant une expérience utilisateur agréable et professionnelle.
EcoIndex
A
L’éco-index est un outil développé par Green IT qui note de A à G l'impact environnemental d'une page web. Nous avons obtenu A, qui est la meilleure note.