1 Le type de site
Nous avons fait le choix d'une architechture statique qui garantit des temps de chargement très rapides et une consommation énergétique minimale.
La Sterne
à deux têtes
Carte d'identité
Les caractéristiques
site web
type statique
moyenne taille
Les prestations engagées
seo
rédaction contenu trilingue
image de marque
site vitrine
Points‐Clés du projet
1
Un SEO crucial en Argentine et à l'internationale
2
Une gestion des photos poussée
3
Des illustrations dessinées sur-mesure
Présentation
Ana propose des excursions dans son ranch Tujuju Reta (“La maison du Jabiru” en Guarani), au sein du célèbre parc natural d’Ibera, à Corrientes, Argentine.
La proposition d’Ana est diversifiée et unique : promenade à cheval dans les marais, kayak dans une lagune privée, gastronomie typique au feu de bois, observation d’oiseaux et de singes rares...
Pourtant, Ana peine à trouver des clients. Elle a déjà un site web mais celui-ci présente un référencement quasi-nul et met peu en valeur la richesse et la qualité de sa proposition.
Objectif
Ana a pour objectif de dévelpper son activité pour donner une deuxième vie à son ranch, autrefois gros producteur de bovins.
Ana souhaite cibler en priorité des touristes étrangers, plus à même de payer un prix élevé pour les activités.
Pour cela, il est crucial de revoir la communication numérique afin de l’adapter aux enjeux actuels du tourisme sur le web.
Mission
Tujuju Reta est un lieu d’aventures touristiques uniques et authentiques au sein du parc d’Ibera, animées par Ana, bilingue et passionnée de nature.
Valeurs
Aventure, Nature, Parc Ibéra, Tradition Argentine, Eco-tourisme
Points de tension
Il existe une certaine concurrence sur le marché touristique d’Ibera, mais Ana a de nombreux atouts : un vaste ranch en pleine nature, des chevaux, une lagune privée, l’accès privilégié à une faune rare et recherchée, la capacité à parler l’Anglais et des connaissances poussées sur la nature.
Pourtant, Tujuju Reta peine à trouver sa clientèle. La cause est une communication peu adaptée, en décalage avec la qualité de la prestation proposée, et avec une visibilité très faible sur le web.
L’objectif de ce projet est une refonte complète du site de Tujuju Reta, afin d’en améliorer la visibilité et de séduire une clientèle principalement Etasunienne et Européenne.
Typographies
La typographie script Amarillo choisie pour son mouvement et son authenticité, évoque un mot peint au pinceau large sur un panneau de bois brut, pour une immersion dans l’univers des “gauchos” (cow-boys) Argentins.
Complémentaire à Amarillo, la typographie Anton en majuscules pour des titres lisibles et solides
Graphisme
Des photos, un jeu de couleurs varié et une mise en page “plein écran” pour un effet spectaculaire et immersif.
Palette de couleurs
Au vert et brun demandés par Eric, qui représentent le bois et l’écologie, nous avons ajouté un jaune lumineux pour éclaircir la palette. Les textes sont en noir, sobre et lisibles.
Navigation
Une page d’accueil renvoie à une page pour chaque activité, afin de prodiguer des informations complètes. Cette configuration est également meilleure pour le référencement du site.
Illustrations
Des illustrations au format SVG remplacent certaines photos, afin d’alléger le poids de la page, mais aussi pour se démarquer de la concurrence.
Démarche
1 Le type de site
Nous avons fait le choix d'une architechture statique qui garantit des temps de chargement très rapides et une consommation énergétique minimale.
2Gestion des photos
Pour valoriser les activités de Tujuju Reta, nous avons sélectionné avec soin des photographies immersives et impactantes. Chaque image est compressée tout en gardant une bonne qualité d'image.
3Illustrations
En complément de notre sélection photographique, nous avons créé des illustrations vectorielles personnalisées. Ces éléments graphiques ultra-légers s'adaptent parfaitement à tous les écrans tout en conservant une esthétique soignée et professionnelle.
EcoIndex
B
L’éco-index est un outil développé par Green IT qui note de A à G l'impact environnemental d'une page web. Nous avons obtenu B, à 2 points du A.