Tujuju Reta : site vitrine et SEO pour de l’éco-tourisme

Introduction

decorative

Carte d'identité

Les caractéristiques

decorative

site web

decorative

type statique

decorative

moyenne taille

Les prestations engagées

seo

rédaction contenu trilingue

image de marque

site vitrine

decorative

Points‐Clés du projet

1

Un SEO crucial en Argentine et à l'internationale

2

Une gestion des photos poussée

3

Des illustrations dessinées sur-mesure

La stratégie

photo d'un capibara
                        dans les marais
decorative

Présentation

Ana propose des excursions dans son ranch Tujuju Reta (“La maison du Jabiru” en Guarani), au sein du célèbre parc natural d’Ibera, à Corrientes, Argentine.

La proposition d’Ana est diversifiée et unique : promenade à cheval dans les marais, kayak dans une lagune privée, gastronomie typique au feu de bois, observation d’oiseaux et de singes rares...

Pourtant, Ana peine à trouver des clients. Elle a déjà un site web mais celui-ci présente un référencement quasi-nul et met peu en valeur la richesse et la qualité de sa proposition.

decorative

Objectif

Ana a pour objectif de dévelpper son activité pour donner une deuxième vie à son ranch, autrefois gros producteur de bovins.

Ana souhaite cibler en priorité des touristes étrangers, plus à même de payer un prix élevé pour les activités.

Pour cela, il est crucial de revoir la communication numérique afin de l’adapter aux enjeux actuels du tourisme sur le web.

decorative

Mission

Tujuju Reta est un lieu d’aventures touristiques uniques et authentiques au sein du parc d’Ibera, animées par Ana, bilingue et passionnée de nature.

decorative

Valeurs

Aventure, Nature, Parc Ibéra, Tradition Argentine, Eco-tourisme

decorative

Points de tension

Il existe une certaine concurrence sur le marché touristique d’Ibera, mais Ana a de nombreux atouts : un vaste ranch en pleine nature, des chevaux, une lagune privée, l’accès privilégié à une faune rare et recherchée, la capacité à parler l’Anglais et des connaissances poussées sur la nature.

Pourtant, Tujuju Reta peine à trouver sa clientèle. La cause est une communication peu adaptée, en décalage avec la qualité de la prestation proposée, et avec une visibilité très faible sur le web.

L’objectif de ce projet est une refonte complète du site de Tujuju Reta, afin d’en améliorer la visibilité et de séduire une clientèle principalement Etasunienne et Européenne.

Le site

mise en scène du site
                         sur 3 écrans différents

Typographies

typographie Amarillo

La typographie script Amarillo choisie pour son mouvement et son authenticité, évoque un mot peint au pinceau large sur un panneau de bois brut, pour une immersion dans l’univers des “gauchos” (cow-boys) Argentins.

typographie Anton

Complémentaire à Amarillo, la typographie Anton en majuscules pour des titres lisibles et solides

Graphisme

page cabalagatas du site

Des photos, un jeu de couleurs varié et une mise en page “plein écran” pour un effet spectaculaire et immersif.

Palette de couleurs

decorative
decorative
decorative

Au vert et brun demandés par Eric, qui représentent le bois et l’écologie, nous avons ajouté un jaune lumineux pour éclaircir la palette. Les textes sont en noir, sobre et lisibles.

Navigation

decorative
decorative
decorative

Une page d’accueil renvoie à une page pour chaque activité, afin de prodiguer des informations complètes. Cette configuration est également meilleure pour le référencement du site.

Illustrations

decorative decorative

Des illustrations au format SVG remplacent certaines photos, afin d’alléger le poids de la page, mais aussi pour se démarquer de la concurrence.

Focus éco‑conception

decorative

Démarche

1 Le type de site

Nous avons fait le choix d'une architechture statique qui garantit des temps de chargement très rapides et une consommation énergétique minimale.

2Gestion des photos

Pour valoriser les activités de Tujuju Reta, nous avons sélectionné avec soin des photographies immersives et impactantes. Chaque image est compressée tout en gardant une bonne qualité d'image.

3Illustrations

En complément de notre sélection photographique, nous avons créé des illustrations vectorielles personnalisées. Ces éléments graphiques ultra-légers s'adaptent parfaitement à tous les écrans tout en conservant une esthétique soignée et professionnelle.

decorative

EcoIndex

B

L’éco-index est un outil développé par Green IT qui note de A à G l'impact environnemental d'une page web. Nous avons obtenu B, à 2 points du A.